Présentation

Le Home de Morija offre un lieu de résidence et un environnement sécurisant pour les séniors, tout en laissant une large part au sentiment de liberté et à l’autonomie des personnes. 

Le soutien aux actes de la vie quotidienne, les soins infirmiers et les veilles sont assurées par La Solution, un partenaire externe, spécialisé dans les soins à domicile. Cette entreprise peut assurer un accompagnement jusqu’à concurrence de 90 minutes par jour et par résident.

Au vu de ce qui précède, le Home Morija est une structure intermédiaire entre la vie à domicile et l’EMS (Etablissement Médico-Social). Ce type de structure est appelé Home Non Médicalisé (HnM) par l’Etat de Vaud et reconnu celui-ci.

De par sa petite taille, cette résidence revêt un caractère chaleureux et convivial, au sein de laquelle règne une atmosphère familiale. Ce sentiment est renforcé par l’hébergement à la Fondation de couples et de familles, ce qui permet des contacts sociaux spontanés et fait de Morija une véritable maison intergénérationnelle. L’organisation spatiale prône un maximum d’échanges entre habitants et résidents pour éviter l’isolement. Depuis la salle à manger, par exemple, il n’est pas rare de pouvoir regarder les enfants jouer au ballon ou de les croiser dans les couloirs. Des séminaires et des formations sont également organisés au sein de notre Fondation, ce qui offre des possibilités d’échanges supplémentaires. Plusieurs fois par année, des activités sont également organisées entre les enfants d’une école privée et les résidents qui le souhaitent.

Tout en respectant les convictions de chacun des résidents, notre Fondation, forte de son ancrage dans des valeurs chrétiennes, offre toute une palette de prestations cultuelles et un accompagnement spirituel par un aumônier