Long séjour

Notre home accueille des personnes ayant besoin d’un accompagnement social et, le cas échéant, d’une aide pour effectuer certains actes de la vie quotidienne sans toutefois avoir besoin de soins continus. 

Si la majorité des personnes émet le souhait de rester à domicile, le placement en HnM s’avère la solution la plus adéquate lorsque le degré de dépendance devient trop important ou que l’entourage n’est plus en mesure d’apporter une aide suffisante.

La décision d’opter pour un long séjour en HnM est généralement prise en concertation avec les proches et le médecin. Elle intervient souvent après une perte subite ou progressive d’autonomie consécutive à :

  • un besoin de soutien
  • un sentiment de solitude
  • un accident


Admission

Notre partenaire, le BRIO (Bureau Régional d’Information et d’Orientation) assure la liaison, oriente, coordonne et informe les personnes afin qu’elles bénéficient au bon moment des prestations les mieux adaptées à leurs besoins.

Tarifs:

Le prix de pension 2019 est fixé à 181.20 fr par jour.
Lorsque la fortune de la personne ne permet pas de financer son séjour: une demande de prestations complémentaires (PC) est nécessaire.

Brio: 024 424 11 00

long séjour hnm home